Le RFC Seraing demeure leader de la série grâce à cette victoire sur Lommel

Seraing 1

Lommel 0

Le but : 32e Lahssaini.

Seraing : Dietsch, Swers, Pierrot, Boulenger, Kilota, Sabaouni, Lahssaini, Cascio (66e Ndiaye), Bernier, Al Badaoui (85e Cissé), Mikautadze (90e Gueye).

Lommel : Svedkauskas, Hendrickx, Neven, Lemoine, Vandersmissen, Henkens (69e De Souza Costa), Brebels, Moreno (78e Kadiri), Zaroury (70e Cejas), Thordarson, Ugalde.

Cartes jaunes : Boulenger, Cascio, Henkens, Lemoine, Kilota, Lahssaini, De Souza Costa.

Abitre : M. Vermeire.

Lommel a démarré cette rencontre sans le moindre complexe. Les hommes de Liam Manning n’ont pas hésité à prendre le jeu à leur compte dès la première minute. Les Sérésiens étaient tout simplement privés de ballon, ce qui ne leur était jamais arrivé, à ce point, depuis le début de la compétition. Sans un Guillaume Dietsch des grands soirs, ils auraient d’ailleurs pu être menés 0-3 au quart d’heure. À trois reprises, le gardien français s’est brillamment interposé devant Kolbeinn Thordarson. Ce fut ensuite au tour de Duran Moreno de buter sur le dernier rempart sérésien.

Les hommes de Marc Grosjean, qui officiait comme T1 en l’absence d’Emilio Ferrera toujours malade, ont bien mis le nez à la fenêtre mais ne sont pas parvenus à trouver le cadre malgré deux beaux mouvements amorcés par, d’abord, Antoine Bernier puis Georges Mikautadze. Il a fallu attendre une incursion de Sami Lahssaini et une frappe du médian déviée par Glenn Neven pour débloquer le marquoir et mettre les Sérésiens aux commandes, contre le cours du jeu. Ils auraient également pu doubler la mise juste avant la pause suite à un penalty accordé par M. Vermeire pour une faute de Sebastiaan Brebels sur Antoine Bernier mais Georges Mikautadze a botté le coup de réparation largement au-dessus du cadre. Une belle occasion de tuer le match qui s’est envolée.

Georges Mikautadze, Duran Moreno, Antoine Bernier puis Amadou Ndiaye, tour à tour, ont ensuite bénéficié d’occasions mais sans pouvoir conclure.

Les Sérésiens ont su laisser passer l’orage lors de la première demi-heure de jeu, notamment grâce à un exceptionnel Guillaume Dietsch, pour ensuite remporter une victoire au caractère qui leur permet de demeurer en tête. « Bravo aux joueurs », lance Marc Grosjean au terme de cette rencontre. « Nous avons su décrocher ce succès face à une excellente équipe de Lommel qui nous a mis en difficulté lors des 30 premières minutes. Mais grâce à de bonnes interventions défensives et un gros match de notre gardien, nous sommes parvenus à conserver nos filets inviolés. Par la suite, nous avons équilibré les débats en négociant mieux le pressing imposé par l’adversaire. cela nous a permis d’inscrire un but et d’obtenir un penalty. Nous fûmes meilleurs en deuxième période… Mais, surtout, nous sommes allés chercher cette victoire avec un formidable esprit de groupe. Tous les ingrédients de ce qu’il fait une équipe étaient réunis. »

J.V.

Foot amateur et chez les jeunes

Chargement
Tous

En direct

Le direct