Suivez la finale des Rouches avec l’influenceur du Standard chez Jean-Philippe Darcis

Reportage
Suivez la finale des Rouches avec l’influenceur du Standard chez Jean-Philippe Darcis

Histoire de marquer le coup, Loïc Thomas, l’influenceur du Standard, assistera à la finale chez Jean-Philippe Darcis. « Le célèbre chocolatier verviétois est un grand fan du club de Sclessin », révèle Loïc. « Il brasse un public très large et je me suis dit que cela serait intéressant de le découvrir au travers d’une autre de ses facettes. »

Assurément, d’autant que Loïc n’en est pas à son coup d’essai en la matière, lui qui a déjà vécu des matches des Rouches chez Kiki l’innocent, Mario Bronckaerts (président de la Famille des Rouches) ou encore DJ Flash. Des expériences intéressantes qui ont suscité un bel engouement.

L’influenceur des Rouches, Loïc Thomas
L’influenceur des Rouches, Loïc Thomas - DR

> https://www.facebook.com/LoicStandard/

Le pari était pourtant loin d’être gagné lorsque Loïc Thomas, domicilié à Lincent, a décidé de se lancer dans l’aventure. « Ma compagne m’a fait part de l’opportunité de devenir influenceur du Standard. Elle connaît un peu le milieu pour avoir effectué un stage en communication au club du Bord de Meuse et m’a conseillé de me lancer puisque le Standard est ma passion. »

« Je n’avais aucune formation vidéo, photo ou même sur les réseaux sociaux, hormis comme un peu tout le monde. Mais j’ai foncé. Le but n’est pas non plus d’avoir une approche journalistique, loin de là, je n’en ai d’ailleurs pas la formation, je suis éducateur spécialisé. L’objectif est plutôt de donner la parole aux supporters. Pour en faire partie, je sais que les fans aiment discuter, échanger sur leur club de cœur. D’une certaine façon, mon occupation d’influenceur à une vocation sociale. Nous, supporters, ne nous lassons pas de disserter sur notre club. Voilà mon objectif. »

> https://www.instagram.com/loic_standard/

« Vivement de retour au stade »

Mais Loïc va aussi plus loin puisqu’il offre souvent l’occasion de remporter des objets collectors. « Via des concours, j’ai fait gagner un ballon dédicacé par Mehdi Carcela, un maillot signé par Kiki, un autre par DJ Flash… Là j’ai lancé un concours de pronostics sur les playoffs 2, les trois premiers seront récompensés ! »

Jean-Philippe Darcis, ici à Sclessin avec ses fils Jean-Christophe et Axel.
Jean-Philippe Darcis, ici à Sclessin avec ses fils Jean-Christophe et Axel.

S’il a la possibilité de proposer pareilles récompenses, c’est parce qu’il a le soutien de La Meuse (Sudpresse) et du Standard de Liège. « La direction de ce dernier a bien accueilli la démarche. Elle est contente de ce qui est réalisé et facilite certains accès. Hélas, la crise sanitaire avec laquelle nous devons composer ne permet pas d’aller à la rencontre des fans, au stade, avant ou après les matches. Là est mon grand regret. Mais j’ai bon espoir que les stades ouvrent à nouveau leurs portes la saison prochaine. À ce moment, j’irai à la rencontre des supporters, je leur permettrai de s’exprimer. Je me réjouis. »

En attendant, Loïc vibrera pour la finale de la Coupe de Belgique et offre à nouveau à tous l’occasion de débattre sur son facebook et son instagram Loïc 100 % Standard.

> Réjoignez Loïc et ses fans Facebook ICI

> Loïc 100% Standard, c’est aussi sur Instagram

Aussi en Sport régional