La Ville de Neufchâteau soutient les restaurateurs pour l’ouverture des terrasses

Les restaurateurs pourront occuper l’espace public pour y installer leur terrasse.
Les restaurateurs pourront occuper l’espace public pour y installer leur terrasse. - D. R.

La Ville de Neufchâteau a décidé de prendre les devants dans la perspective de la réouverture des terrasses le 8 mai et de soutien au secteur HoReCa sur l’ensemble du territoire communal.

C’est ainsi que l’échevin de l’économie et du commerce, Simon Defat et le service urbanistique de la ville ont pris l’initiative d’aller à la rencontre des gérants des établissements Horeca de Neufchâteau et des environs afin de préparer au mieux cette réouverture.

Du matériel mis à disposition gratuitement

Il leur a été proposé d’étendre leurs terrasses sur l’espace public afin de profiter au maximum de la surface disponible, tout en respectant les prescrits urbanistiques et le protocole défini par le Fédéral.

La Ville met à disposition gratuitement du matériel permettant une réouverture en extérieur. En effet, des tables, des chaises, des chauffe-terrasse et des tonnelles leur seront prêtés afin de pouvoir correctement recevoir leurs clients en terrasse.

Cette démarche a été chaleureusement accueillie par les gérants des établissements Horeca qui ont accepté, pour la plupart, la proposition fournie par la Ville. La grande majorité des établissements vont donc rouvrir ce samedi 8 mai si les conditions météorologiques le leur permettent.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG