Une voiture avec cinq jeunes à bord percute un arbre: Tibau, 18 ans, est décédé

Une voiture avec cinq jeunes à bord percute un arbre: Tibau, 18 ans, est décédé
Facebook - Tibau Verelst

« Le conducteur de la voiture était un homme de 21 ans, originaire de Turnhout. Le test d’alcoolémie a montré qu’il était sous influence », a déclaré un porte-parole de la police locale de la région de Turnhout. Les quatre autres jeunes, dont le conducteur, n’auraient été que légèrement blessés et ils ont rapidement pu quitter l’hôpital.

Le conducteur avait perdu le contrôle dans un léger virage à gauche et s’est écrasé contre un arbre. Après l’accident, Tibau ne s’est pas désincarcéré seul de la voiture. Le jeune homme a subi un traumatisme crânien et est décédé plus tard à l’hôpital des suites de ses blessures.

« C’était un garçon en or, il n’y en a pas deux comme lui », a témoigné l’un de ses camarades. « Repose en paix mon frère, tu vas nous manquer à tous. Ils doivent toujours arracher le meilleur de nos vies », a répondu un autre ami sur les réseaux sociaux.

Le conducteur, un ami de Tibau, était déjà connu de la justice et avait été condamné pour conduite en état d’ivresse. Il passera mercredi devant le juge d’instruction, qui décidera d’une éventuelle nouvelle condamnation pour homicide involontaire, conduite sous influence et non-port de la ceinture de sécurité.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Turnhout (prov. d'Anvers)Anvers (prov. d'Anvers)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers