Brèves sportives régionales du jour: Sylvain Moniquet offensif au Circuit de Wallonie

Brèves sportives régionales du jour: Sylvain Moniquet offensif au Circuit de Wallonie

Moto

L’enduro de Warnant confirmé

L’endurance de Warnant a reçu les autorisations nécessaires et aura bien lieu le 25 juillet prochain.

Escalade

Watillon en Autriche

La Bruyéroise Lucie Watillon participera ce week-end à une étape de la Coupe d’Europe de bloc chez les jeunes disputée à Graz (Autriche).

Basket

Palix nouveau coach de la R1 de Namur Capitale

Le Basket Namur Capitale tient le remplaçant d’Aurélien Garraux. C’est le Carolo Jérémie Palix qui coachera l’équipe B en Régionale 1 la saison prochaine. En tant que coach, il est passé notamment par BF Montagnard, Peronnes et Fleurus.

Cyclisme

Moniquet offensif au Circuit de Wallonie

On l’avait quitté sur Liège-Bastogne-Liège, le revoici sur le Circuit de Wallonie, après une petite coupure. Sylvain Moniquet a repris le chemin de la compétition et a gardé de bonnes jambes. A l’avant de la course à 57 kilomètres de l’arrivée dans un groupe imposant, le Landennais s’est isolé en compagnie de deux fuyards 12 bornes plus tard. Malheureusement, le Lotto-Soudal a du s’avouer vaincu à 17 kilomètres du but et termine loin du vainqueur, en 97e position.

Triathlon

Q3T fera une étape à Ligny en 2022

Le club de triathlon Quali’3 Team organisera le 20 juin prochain à Farciennes une journée pédagogique de duathlon et triathlon, prévue pour les enfants mais également adaptée pour les parents. Cette initiative prendra la forme d’une « Triathlon Road » en 2022, cette journée devant alors se répéter en cinq étapes, dans des communes proches de Farciennes. Vincent Minot, président de Q3T, a obtenu l’accord avec la commune de Sombreffe pour que l’une d’elles se déroule à Ligny.

Aussi en Sport régional