Honnelles: la distribution des boîtes solidaires a commencé!

Photo prétexte.
Photo prétexte. - Photonews.

Une enquête afin de connaître le ressenti « Sentiment d'isolement » des personnes âgées en regard de cette pandémie est également reprise dans la boîte. Celle-ci est à rendre complétée à Annabelle Fiévet du Plan de Cohésion Sociale, soit à déposer dans la boîte aux lettres de l'administration communale, soit à envoyer par email: annabelle.fievet@honnelles.be

L'aide des proches est évidemment sollicitée pour cette démarche.

La distribution des boîtes a débuté sur Erquennes, Autreppe, Onnezies, Marchipont et une partie du village d'Angre, et se poursuivra dans les autres villages début juin.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Annabelle Fiévet au 0471/54.78.46 du lundi au jeudi de 8h à 17h ainsi que le vendredi de 8h à 12h.

Une organisation du Plan de Cohésion Sociale, en collaboration avec le service Hainaut Seniors (Antenne de Mons) de la Province de Hainaut.

Honnelles: une boîte solidaire pour les seniors isolés de 75 ans et plus

L’affiche.
L’affiche. - Facebook commune d’Honnelles.

La boîte contiendra divers produits provenant de fournisseurs locaux ; un savon, un chocolat, une boîte de thé honnellois, un sachet de semences, un livre d’un auteur local… ainsi que diverses brochures sur le thème de la santé et de la nature.

Une action solidaire

L’intérêt de l’action est principalement de pouvoir « frapper à la porte » de ces personnes âgées isolées pour leur offrir ce présent avec le sourire et leur montrer que l’on pense à elles ! Ce sera également l’occasion de réaliser une enquête afin de savoir comment cette pandémie aura été ressentie par ce public. L’action sera menée dans le courant du printemps 2021.

Plus d’infos : Annabelle FIEVET au 0471/54.78.46 ou par mail à : annabelle.fievet@honnelles.be

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE