Les Voies d’Eau du Hainaut annoncent le lancement de la saison touristique

Le site de l’ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu a reçu quelque 10.000 visiteurs.
Le site de l’ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu a reçu quelque 10.000 visiteurs. - David Claes.

« La saison 2020 a certes été difficile au niveau des fréquentations de nos sites mais certaines activités ont toutefois pu avoir lieu », ont indiqué les responsables des Voies d’Eau en Hainaut. « Le site de l’ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu a reçu quelque 10.000 visiteurs, les croisières sur Canal historique du Centre ont accueilli quelque 4.000 personnes, le domaine de Claire-Fontaine environ 20.000, le tout dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur. »

La saison touristique 2021 est annoncée sur les Voies d’eau du Hainaut. « La saison ne sera pas de tout repos», ont poursuivi les responsables touristiques. «Le site de Claire-Fontaine ouvrira le 1er juin, de même que les balades en bateaux électriques sur le canal historique du Centre, qui ont déjà été relancées au cours des week-ends de mois de mai. Les croisières sur le Canal historique devraient elles aussi reprendre en juin, en fonction des décisions du prochain Codeco. Les visites sur le site de l’ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu et du Centre d’interprétation « Voies d’Eau d’hier, d’aujourd’hui et de demain » sont également au programme. Le Plan incliné de Ronquières reste quant à lui fermé jusqu’à nouvel ordre, en raison de la crise sanitaire.

Les visites sur les différents sites des Voies d’Eau du Hainaut seront accessibles sur réservation obligatoire. Des nouveaux outils digitaux, notamment via la technique du QR code, ont été mis en place pour réserver et pour répondre à une enquête de satisfaction.

Le chanteur Saul, présent à la conférence de presse, a annoncé qu’il donnera trois concerts avec jauges limitées en fonction des mesures sanitaires en vigueur, les 24, 25 et 26 juin, au pied de l’ascenseur n°4 sur le Canal historique, dans le cadre de la sortie de son nouvel album.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU CENTRE