Meurtre de Carl Hennebert à Casteau: un avis de recherche diffusé 7 ans après

Carl Hennebert était alors âgé de 48 ans.
Carl Hennebert était alors âgé de 48 ans. - D.R.

Carl Hennebert était alors âgé de 48 ans. « Il était un homme méfiant et n’ouvrait pas la porte d’entrée à n’importe qui. Pourtant ce jour-là, il a ouvert sa porte à une ou plusieurs personnes. Carl a ensuite été agressé dans son habitation où il a reçu une balle dans la jambe, ainsi que plusieurs coups de couteau. Il a finalement été achevé d’une balle dans la nuque avant d’être enfermé dans une pièce à l’étage supérieur. S’agissait-il alors d’une vengeance ? » questionne la police fédérale dans son avis de recherche.

Carl Hennebert était contrôleur fiscal au Ministère des Finances de la Louvière. Sa vie privée était occupée par de nombreuses activités. « Il était impliqué dans la vie politique en tant que conseiller communal à Soignies. Il était aussi président du Club de judo de Soignies et très investi dans l’association de fait ‘Horrues festif’ qui a pour but de préserver et promouvoir les patrimoines du village, » précise le communiqué.

Carl Hennebert était aussi célibataire et a eu plusieurs partenaires. « A-t-il été tué par un homme ? Par une femme ? Par plusieurs personnes ? Quel est le mobile du meurtre ? Les enquêteurs recherchent toutes personnes qui auraient des renseignements sur cet homicide survenu le 28 février 2014. La discrétion est assurée. »

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers