«Chèques activités» pour les 4 à 18 ans à Soignies : déjà plus de 500 demandes!

«Chèques activités» pour les 4 à 18 ans à Soignies : déjà plus de 500 demandes!
Ville de Soignies

C’était l’une des mesures qui figuraient dans le plan de relance de la Ville. Partant du principe que le confinement avait hélas favorisé le repli, Soignies a voulu encourager la reprise d’activités épanouissantes pour sa jeunesse. Et par là, soutenir également ses associations impactées par la crise sanitaire.

Du 1er juin au 31 décembre 2021, chaque enfant de l’entité âgé de 4 à 18 ans a donc la possibilité de recevoir un chèque « Activités » d’une valeur de 20 €. Celui-ci pourra être utilisé pour participer à une activité dans une association, un club sportif ou un mouvement de jeunesse sonégien .

Le message a été reçu 5 sur 5 : mardi matin, plus de 500 demandes avaient déjà enregistrées alors que ce chèque concerne 3800 jeunes Sonégiens.

Le chèque « Activité » sera octroyé sur demande à chaque enfant qui sera domicilié dans l’entité sonégienne ainsi que né entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2017.

Pour recevoir ce chèque, il vous suffit de compléter un formulaire en ligne disponible ici. Vous pouvez également vous le procurer directement auprès du Service des Sports (sur rendez-vous uniquement via le 067/ 34. 73. 43).

Attention toutefois, le montant de ce chèque est à dépenser en une seule fois, le chèque n’est ni remboursable, ni échangeable contre des espèces et ne peut pas être dépensé pour une valeur inférieure à 20 €. Plus d’infos sur www.soignies.be ou au 067/ 34. 74. 68

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Soignies (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU CENTRE