Le médian du Standard Nicolas Raskin en lice pour un prestigieux trophée européen!

Le médian du Standard Nicolas Raskin en lice pour un prestigieux trophée européen!
Photo News

En bord de Meuse, il y a peu de raisons de sourire quand on voit la saison réalisée par le matricule 16. Mais peu ne veut pas dire pas. Certains joueurs ont réussi à se montrer, par moments en tout cas. Comme Nicolas Raskin, par exemple.

Le médian de 20 ans a pris part à 43 rencontres officielles avec les Rouches, plantant trois buts et délivrant cinq assists. Un bilan qui lui a valu d’être nominé pour le Golden Boy européen de la saison. Ce prestigieux trophée, lancé par le journal italien Tuttosport, récompense le footballeur de moins de 21 ans qui a impressionné le plus au sein d’un club de première division européenne.

Le quotidien vient de dévoiler les 100 nominés et, agréable surprise à Sclessin : Nicolas Raskin en fait partie ! Mais le Liégeois aura une grosse concurrence en face de lui. En effet, la liste regorge de beaux noms : Jude Bellingham (Dortmund), Pedri (FC Barcelone), Rodrygo (Real Madrid), Mason Greenwood (Manchester United) ou encore Bukayo Saka (Arsenal). Notons également la présence de plusieurs autres Belges, comme Jérémy Doku, Charles De Ketelaere ou Yari Verschaeren.

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard