Jette: encore un départ d’incendie à cause d’une casserole oubliée sur le feu

La cuisine est détruite à cause d’un oubli.
La cuisine est détruite à cause d’un oubli. - Siamu

Mercredi soir vers 18h, un appel à la centrale des pompiers CU112 signale un départ de feu de cuisine dans un appartement sis à Jette, avenue de Smet de Naeyer. Que s’était-il passé ? Une casserole oubliée sur le réchaud était en train de provoquer un incendie. Les habitants de l’appart étaient sortis rapidement faire une course ne laissant le pot sur le feu. Et à leur rentrée… ils ont constaté que le feu s’était attaqué à leur logement.

Etant légèrement incommodés par la fumée, les occupants ont dû être soignées sur place par le médecin du Smur dépêché sur les lieux de l’incident. L’incendie a été vite maîtrisé et les dégâts restent limités à la cuisine. La cage d’escalier envahie par la fumée a été ventilée.

« Ces dernières semaines nous constatons une recrudescence d’incidents liés aux casseroles oubliées sur le feu », observe Walter Derieuw. Le porte-parole des pompiers relève au moins un départ d’incendie par jour. « Nous oublions trop souvent que des gestes, souvent anodins et journaliers ou l’emploi d’ustensiles domestiques, peuvent nous exposer à des dangers, par exemple des départs d’incendie ! » Et de mettre en garde : « Ne quittez jamais votre domicile avec des casseroles sur le fourneau de cuisine. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jette (Bruxelles-Capitale)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers