De nouvelles possibilités de se faire vacciner cette semaine et avant l’été en Wallonie

De nouvelles possibilités de se faire vacciner cette semaine et avant l’été en Wallonie
Belga

Les voici :

> Ce dimanche 20 juin, le Centre Majeur de vaccination de Charleroi, le CEME, ouvrira exceptionnellement ses portes de 8h à 21h30 aux habitants de Charleroi, Châtelet, Courcelles, Fleurus et de Fontaine-L’Évêque qui souhaitent se faire vacciner. Il reste des places disponibles. Les inscriptions doivent se faire préalablement en appelant le numéro gratuit du call center vaccination au 0800/45 019 ou via www.jemevaccine.be (avec le code de vaccination mentionné sur l’invitation). La Ville de Charleroi a également mis en place une série d’outils notamment pour aider les personnes à s’inscrire et se déplacer (http://bit.ly/DimancheVaccin).

> Depuis lundi et jusqu’à ce samedi 19 juin inclus, une antenne de vaccination de proximité est ouverte également à Herstal. Elle se situe au hall omnisport La Préalle. Elle est ouverte de 8h30 à 19h30, les jours de semaine et, de 9h à 16h, ce samedi. Quelques places sont encore disponibles. Les inscriptions doivent également se faire via le site www.jemevaccine.be ou au numéro gratuit 0800/45 019 en mentionnant son numéro de registre national (sur la carte d’identité). Des aides citoyennes ont en outre été mises en place par la Commune d’Herstal : https ://www.herstal.be/a-la-une/vaccination.

> Pour obtenir une vaccination rapide, les centres de vaccination suivants disposent également de quelques places disponibles d’ici la fin de cette semaine  :  : à Soignies, Mons Expo et Colfontaine dans la province du Hainaut ; à Bressoux, Herve, Malmedy et Pepinster dans la province de Liège ; et à Virton, Arlon et Bastogne dans la province du Luxembourg.

Vu l’affluence dans certains centres complets jusque fin juin, les habitants des communes concernées peuvent donc prendre rendez-vous plus rapidement dans ces centres de vaccination actuellement moins sous pression. Ces personnes peuvent aussi s’inscrire en ligne via jemevaccine.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/45 019.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique