Le Standard en compétition avec le Club de Bruges pour un jeune défenseur belge?

Le Standard en compétition avec le Club de Bruges pour un jeune défenseur belge?
Belga

On le sait, au vu de sa situation financière plus que compliquée, le Standard va devoir vendre cet été. Michel-Ange Balikwisha, Selim Amallah, Maxime Lestienne, Mehdi Carcela… Le matricule 16 est prêt à se séparer de pas mal de joueurs dans un seul et unique but : renflouer des caisses en bien mauvais état. Mais il pourrait également y avoir du mouvement dans l’autre sens. En effet, le staff liégeois aurait manifesté son intérêt pour un jeune joueur : Héritier Deyonge.

Celui-ci est un latéral gauche, qui évoluait la saison passée du côté d’Utrecht. Exactement comme un certain Nicolas Gavory, qui était arrivé en provenance du club néerlandais en juillet 2019. Mais la comparaison s’arrête là, puisque le Belgo-congolais de 19 ans n’appartient pas à Utrecht : il était prêté par l’Olympique Lyonnais. Au sein de l’équipe réserve du club hollandais, l’international belge U18 a pris part à huit rencontres de deuxième division, avec une passe décisive à la clé. Des prestations qui ont attiré l’attention de différents clubs européens.

Selon plusieurs médias de l’Hexagone, celui qui est lié jusqu’en 2024 avec les Gones serait dans le collimateur du Standard, mais également de la Fiorentina et… du Club de Bruges ! Ce qui pourrait être un signe positif pour les Rouches quand on connaît la qualité habituelle du scouting des Blauw en Zwart. Et, avec une valeur marchande estimée à 200.000 €, le Standard pourrait bien réaliser une très belle affaire avec le natif d’Ottignies-Louvain-la-Neuve…

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard