Quartier d’été revient cette année à Charleroi… mais pas à la place de la Digue!

Quartier d’été revient cette année à Charleroi… mais pas à la place de la Digue!
KF

Ce mardi 22 juin, la Ville dévoilait, avec l’Eden, la programmation d’été des quartiers de la ville en quatre week-ends festifs hauts en couleurs. Durant tout le mois de juillet, vous pourrez trouver, disséminés en plusieurs endroits du centre-ville, des espaces où vous arrêter, vous détendre, savourer votre pause de midi, discuter entre amis ou simplement profiter du soleil carolo ! Le centre-ville n’est évidemment pas oublié. Cette année, La Ville de Charleroi a confié à l’ASBL Charleroi Centre-Ville l’organisation d’un événement adapté à la situation sanitaire.

En effet, au regard des mesures sanitaires, la Ville a opté cette année pour l’aménagement de divers espaces permettant de créer une ambiance estivale, chaleureuse et fleurie dans le centre de Charleroi (Place Verte, Place Saint-Fiacre, proximité Parc Astrid côté rue du Pont Neuf).

Le Parc Astrid accueillera pour sa part des séances de Cinéma de plein air soutenues par la Ville de Charleroi, l’asbl Charleroi CentreVille et le cinéma Quai10. Véritable activité phare de l’été, des films seront diffusés tous les mardis au cœur de cet écrin de verdure fraîchement réaménagé, dès la tombée de la nuit. Profitez en famille ou entre amis d’une programmation cinématographique variée et de qualité du 13 juillet au 24 août.

Tout l’été également, savourez aussi la liberté retrouvée d’un verre ou un repas sur les terrasses de L’HoReCa. Partout en ville, vos commerçants vous réservent un accueil plus chaleureux que jamais.

🎬 Toutes les informations quant aux animations : www.charleroicentreville.com

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION