Portugal, Italie, France…: le parcours des Diables rouges jusqu’à la finale de l’Euro

Vidéo
Portugal, Italie, France…: le parcours des Diables rouges jusqu’à la finale de l’Euro
Belga

Le parcours des Diables rouges jusqu’à la finale de l’Euro 2020 est désormais dessiné puisque le tableau complet est connu après les derniers matches de poules de ce mercredi.

Huitième de finale

Le « groupe de la mort » a rendu son verdict mercredi soir et les Diables rouges affronteront donc le Portugal ce dimanche à 21h à Séville, en Espagne. Les Belges devront donc éliminer Cristiano Ronaldo et compagnie pour accéder au prochain stade de la compétition.

Quart de finale

En cas de qualification pour les quarts de finale, la Belgique jouerait le vendredi 2 juillet à Munich, en Allemagne. Avec le tableau des huitièmes déjà dessinés, il est certain que la Belgique affrontera le gagnant d’Italie-Autriche.

Demi-finale

Avec une qualification en demi, les Diables joueront le mardi 6 juillet à 21h à Wembley, en Angleterre. Les Belges pourraient retrouver la Suisse, la Croatie, l’Espagne ou… La France !

Il n’est donc pas impossible que les Diables tentent de prendre leur revanche sur les Bleus qui les ont éliminés au même stade de la compétition à la Coupe du monde 2018.

Finale

Cette dernière aura lieu le dimanche 11 juillet à 21h. Face à cet ultime défi, les Diables pourraient se retrouver face à l’Angleterre, l’Allemagne, la Suède, l’Ukraine, les Pays-Bas, la République tchèque, le pays de Galles ou encore le Danemark.

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges