Saint-Josse: l’antenne de vaccination ferme ses portes

4.200 doses ont été injectées.
4.200 doses ont été injectées. - Belga

4.200 doses de vaccin ont été administrées aux habitants à travers un dispositif de sensibilisation et d’inscription bien rodé.

« Nos habitants éprouvaient des difficultés à jongler avec l’outil numérique, à suivre les formalités administratives ou tout simplement à se déplacer vers un centre de vaccination. En bonne intelligence avec la Cocom, nous avons apporté des réponses concrètes, rapides pour lever les obstacles et ainsi faciliter la vaccination », précise Emir Kir, bourgmestre de Saint-Josse.

Aujourd’hui, le centre communal de Saint-Josse-ten-Noode ferme ses portes sur un magnifique bilan : 4.200 doses et surtout, des Bruxellois.es protégés.es. Depuis l’ouverture de cette antenne de vaccination, soit en 8 semaines, le nombre de doses a quintuplé.

Inge Neven, responsable du dispositif Covid-19 de la Commission communautaire commune, tient à remercier toutes celles et ceux, dont le bourgmestre qui s’est investi personnellement, pour leur mobilisation afin de rendre cela possible. Les efforts conjoints vont se poursuivre sous d’autres formes.

La Cocom et la commune de Saint-Josse continueront à se mobiliser pour cibler, mieux encore, les quartiers où le taux de vaccination peut être amélioré et inciter les Bruxellois.es à se faire vacciner.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES