Cavendish s’excuse après s’être mis en colère contre l’un de ses mécaniciens (vidéo)

Vidéo
Reuters
Reuters

Vendredi au départ de la 19e étape du Tour de France, Mark Cavendish est apparu très en colère contre l’un de ses mécaniciens. Le Britannique semblait mécontent des réglages apportés à son vélo pour cette étape. Des vidéos de ce moment de tension ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Vivement critiqué pour ce coup de sang, Cavendish a tenu à s’expliquer et, surtout, s’excuser.

« Lors d’une journée du Tour de France, en tant que coureurs, nous sommes mis dans une situation périlleuse et je voulais que mon vélo soit parfait, afin de m’aider à rester en sécurité », a écrit le coureur britannique dans une publication Instagram. « Mon vélo a eu quelques problèmes quand je suis monté dessus au matin. Malgré cela, je n’aurais pas dû réagir comme je l’ai fait et pas publiquement. »

« Je suis un ami extrêmement proche de mes mécaniciens depuis plus d’une décennie et ils travaillent sans relâche pour s’assurer que je suis toujours en sécurité et en réussite », poursuit le maillot vert du Tour de France. « Bien qu’ils sachent à quel point je peux être colérique quand je suis stressé, personne, et surtout pas ceux auxquels vous tenez, ne mérite qu’on élève la voix contre eux. »

Aussi en Tour de France