Fromy: un énorme tas de pneus prend feu dans l’ex-ferme de Philippe Gillet

Dimanche matin, les pompiers ont continué à noyer le tas de pneus pour éviter que l’incendie redémarre.
Dimanche matin, les pompiers ont continué à noyer le tas de pneus pour éviter que l’incendie redémarre. - B. M.

Un important dispositif a été mis en place par les pompiers dans la nuit de samedi à dimanche pour éteindre un incendie qui avait éclaté vers 23 h 30 dans une ferme de Fromy. Un imposant tas de pneus d’environ 150 m² sur trois mètres de haut était en flammes à leur arrivée.

Les pompiers ont passé une bonne partie de la nuit à arroser le brasier au moyen de trois lances alimentées par une motopompe puisant l’eau de la rivière. Un camion de feu de forêt a également effectué des rotations entre le sinistre et une borne incendie situé à l’entrée de Margut. Les gendarmes ont dû couper la circulation sur la RD0843 pendant une partie de la nuit. Une déviation a été mise en place.

En tout, 28 soldats du feu venus de Margut, Carignan, Sedan et Vrigne-aux-Bois ont été mobilisés. Une grande échelle a également été dépêchée depuis la commune belge de Florenville.

Une enquête a été ouverte

Le feu ne s’est pas propagé aux bâtiments de la ferme, éloignés de flammes. Ce dimanche peu après 8 h 30, le propriétaire des lieux a étalé avec un engin agricole ce qui restait du tas pneus pour que les pompiers puissent l’arroser abondamment afin d’empêcher l’incendie de repartir.

Comme le veut la procédure, une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les causes du sinistre. Cette exploitation a appartenu à Philippe Gillet, condamné en appel à 30ans de réclusion criminelle en avril dernier de pour l’assassinat d’Anaïs Guillaume.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Florenville (prov. de Luxembourg)
Aussi en Frontière française