Verstappen critique Hamilton, sa manœuvre et son comportement « irrespectueux»

Verstappen critique Hamilton, sa manœuvre et son comportement « irrespectueux»
Photo News

Parti en pole position après sa victoire dans la course sprint samedi, le Néerlandais Max Verstappen est sorti de la piste dès le premier tour du GP de Grande-Bretagne, dimanche sur le circuit de Silverstone, après un accrochage avec le Britannique Lewis Hamilton, futur vainqueur malgré 10 secondes de pénalité.

Verstappen, toujours en tête du championnat du monde de Formule 1, n’a pas hésité à critiquer le septuple champion du monde britannique. « Je suis content d’aller bien », a tweeté le pilote Red Bul, qui a été emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires. « Je suis très déçu d’avoir été sorti comme ça. La pénalité ne nous aide pas et ne rend pas justice à la manœuvre dangereuse de Lewis. »

Hamilton, qui a dépassé Charles Leclerc dans le 50e des 52 tours de la course, n’a pas hésité à fêter son 8e succès à Silverstone, le 99e de sa carrière. « Regarder ces célébrations alors que je suis encore à l’hôpital relève d’un comportement irrespectueux et antisportif, mais nous allons de l’avant », a ponctué le Néerlandais.

Le prochain rendez-vous, prévu le 1er août à Budapest pour le GP de Hongrie, s’annonce bouillant entre les deux favoris à la couronne mondiale.

Aussi en Formule 1