Un faux agent de la Croix-Rouge collecte des denrées non-périssables à Malmedy

Le président de la Croix-Rouge de Malmedy précise bien qu’il s’agit d’une arnaque.
Le président de la Croix-Rouge de Malmedy précise bien qu’il s’agit d’une arnaque. - CRB.Prétexte.

Alors que de nombreuses collectes de dons s’organisent un peu partout en région verviétoise suite aux terribles inondations, certains n’ont aucun scrupule à profiter de la générosité des citoyens.

La police de la zone Stavelot-Malmedy nous informe en effet qu’un faux démarcheur de la Croix-Rouge sévissait ce jeudi sur la commune de Malmedy, plus précisément à Géromont. « Un monsieur procédait à une récolte de denrées non-périssables au nom de la Croix-Rouge ce jeudi vers 15 heures Quelques heures plus tard, sur le coup de 18 heures, il demandait des ordres permanents sur un soi-disant compte de la Croix-Rouge.. Le président de l’association humanitaire précise bien qu’il s’agit d’une arnaque, que personne n’a été délégué sur le terrain pour ce type de récolte ».

Une arnaque de ce genre était aussi en cours ce jeudi du côté de Trooz. Cette fois-ci, le faux collecteur demandait plutôt de l’argent. Prudence donc si un agent de la Croix-Rouge se présente chez vous. « Si nous avons bien, en temps normal, des ambassadeurs de la Croix-Rouge qui sollicitent les personnes afin qu’elles s’engagent à nos côtés sur le long terme en demandant un ordre permanent, ces ambassadeurs n’opèrent jamais sur les zones sinistrées. Ce ne serait pas correct ! De plus, les équipes ne demandent jamais de cash en porte-à-porte. Ce ne sont pas nos pratiques », expliquait Marie Masset, la directrice communication de l’association.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers