Namur mobilise toujours plus de conteneurs pour le déblaiement des encombrants

Namur mobilise toujours plus de conteneurs pour le déblaiement des encombrants
Belga / M. Asselberghs

Depuis dimanche, des conteneurs sont mis à disposition des citoyens qui doivent évacuer leurs effets détruits dans différents endroits de Namur. « Les localisations évoluent cependant d’un jour à l’autre, parfois en cours de journée : si certains conteneurs ne répondent pas à une demande importante, les priorités peuvent être redéfinies pour orienter les conteneurs vers des zones où la demande est plus forte », communique ainsi la Ville.

Pour l’instant, 22 conteneurs ont été placés en plusieurs endroits de Bomel, Vedrin, Salzinnes, Jambes, ainsi qu’à Plomcot, Saint-Marc, Saint-Servais Cognelée et Wépion. Six nouveaux seront ajoutés à d’autres endroits sinistrés encore ce mardi et ce mercredi. Ces conteneurs continueront d’être placés jusque vendredi.

« Rester solidaire »

L’enjeu est d’accélérer la rotation des conteneurs pour que les opérations de déblaiement puissent se poursuivre à un rythme soutenu. La Ville a cependant renoncé à l’option de stocker provisoirement les déchets évacués sur un terrain de la Défense sur le site du Sart-Hulet, et ce « pour éviter tout risque de pollution du site ».

Un accord avec l’intercommunale BEP a été trouvé pour entreposer provisoirement les déchets sur le terrain d’une entreprise privée proche du recyparc de Flawinne. « Chacun est invité à rester solidaire en laissant prioritairement la place aux encombrants des sinistrés », a demandé la ville de Namur.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR