Les organisateurs de LaSemo lancent Explorarium, des balades immersives à Namur

Photo prétexte prise lors du festival «Ceci n’est pas LaSemo».
Photo prétexte prise lors du festival «Ceci n’est pas LaSemo». - Margaux Voglet

Autour d’art de rue, de concerts intimistes et d’œuvres surprenantes, le public pourra profiter en famille ou entre amis d’une expérience inédite ces 4 et 5 septembre 2021. Exploration Citadelle de Namur invitera les participants à redécouvrir ce lieu exceptionnel sous un œil nouveau. Par départs différés, les groupes de 300 personnes seront accompagnés sur un parcours artistique haut en couleurs de 2,6 km.

« Explorarium invitera à la redécouverte de ce lieu namurois historique exceptionnel. En journée et en soirée, nous avons à cœur d’offrir deux ambiances particulières et originales », souligne Samuel Chappel, directeur-fondateur de LaSemo et du nouvel événement. « Nous voulons aujourd’hui prouver qu’il est possible de sublimer le patrimoine local par l’art et la culture, pour emmener le public à voyager et à redécouvrir son propre pays ».

Le format d’Explorarium a été imaginé pour s’adapter en permanence aux normes sanitaires en vigueur. Les jauges seront limitées à 300 personnes par groupe, les espaces seront désinfectés régulièrement et les masques seront portés. L’équipe de LaSemo a déjà prouvé son expertise dans l’organisation d’événements 100 % COVID-safe en adaptant deux années de suite son festival durable à Enghien, et son festival des arts forains Namur en Mai en 2021.

Plus qu’une première édition namuroise, Explorarium souhaite prouver la possibilité de s’évader du quotidien au-delà des frontières de la capitale wallonne. D’autres éditions sont en effet à venir dans différents lieux en Wallonie et à Bruxelles, dans le courant de l’année 2022.

Dès aujourd’hui, le public a la possibilité de réserver son entrée sur www.explorarium.be  : le ticket adulte s’élève à 25 €, le ticket enfant de moins de 16 ans à 12 €et l’événement est gratuit pour les bébés de moins de 3 ans.

Explorarium proposera deux offres artistiques distinctes. À la fois des balades en Journée, mais également des séances Nocturnes à 19h30, 20h30 et 21h30. L’occasion pour les habitués de la Citadelle de la redécouvrir de nuit, sous un angle poétique. Une sélection d’artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles sublimera ce célèbre lieu chargé d’histoire, pour émerveiller petits et grands.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU CENTRE