Hein Vanhaezebrouck: «Nous sommes qualifiés et c’est le plus important»

Hein Vanhaezebrouck: «Nous sommes qualifiés et c’est le plus important»
Belga

Hein Vanhaezebrouck, l’entraîneur de La Gantoise, ne retient que la qualification de son équipe pour le 3e tour préliminaire de la Conference League après la défaite 2-0 à Valerenga (cumulé : 4-2) jeudi à Oslo en Norvège. « Nous sommes qualifiés et c’est le plus important », a réagi Vanhaezeboruck après la partie.

Face à une équipe norvégienne revancharde, les Gantois se sont retrouvés rapidement menés au score après un but contre son camp d’Okumu (11e). Valerenga a ensuite doublé la mise en fin de match via Borchgrevink.

« Valerenga est bien rentré dans son match mais n’est pas parvenu à poursuivre sur sa lancée. Nous prenons le premier but sur un cafouillage où nous n’arrivons pas à dégager le ballon. En deuxième période, nous avons affiché un meilleur visage avec notamment une occasion franche. Sur le 2-0, nous défendons mal sur le corner. Tout aurait pu se dérouler plus facilement mais nous sommes qualifiés », a analysé ’HVH’.

L’entraîneur des Buffalos a cependant profité de la large avance construite au match aller pour faire tourner son effectif en vue des prochaines échéances. « Je suis content d’avoir pu donner des minutes à certains joueurs en vue des prochains matches. Nous allons jouer quatre matches en deux semaines et nous aurons besoin de tout le monde. »

Les Buffalos affronteront les Lettons de RFS au 3e tour préliminaire. Le match aller est prévu le 5 août en Lettonie et le retour une semaine plus tard à la Ghelamco Arena.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger