Court-Saint-Étienne: il menace d’attaquer sa famille et se retranche chez lui

L’individu souffrirait de troubles mentaux.
L’individu souffrirait de troubles mentaux. - D.R.

Ce lundi, une famille stéphanoise résidant au Clos de l’Orne a connu une soirée particulièrement agitée. Vers 18h30, elle a alerté les forces de l’ordre après avoir reçu des menaces inquiétantes de la part d’un proche. Ce dernier, âgé de 24 ans, leur aurait qu’il comptait tirer sur eux avec une arme dissimulée sous son t-shirt. Ses menaces ont été prises très au sérieux par ses proches. Ceux-ci ont quitté les lieux par précaution.

Interpellé grâce à un drone

Suite à l’appel, la police fédérale et les Unités spéciales se sont rendues sur place et un périmètre de sécurité a été installé autour du domicile. Les forces de l’ordre ont d’abord cru que le déséquilibré s’était retranché à l’étage avant de fouiller le rez-de-chaussée. Finalement, un drone a permis de le situer dans le jardin où il a pu être interpellé vers 22 heures. Aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux.

L’intéressé, qui connaît des problèmes psychiatriques, a passé la nuit en cellule. Il sera présenté à un juge d’instruction qui pourrait, dans un premier temps, le placer en observation.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers