Le cauchemar de l’AS Rome en amical: une défaite, Mourinho et trois joueurs expulsés

AFP
AFP

L’AS Rome s’est incliné lors d’un match amical face au Betis Séville ce samedi, sur le score de 5-2. Au-delà de cette défaite, c’est surtout le nombre de joueurs sur le terrain au coup de sifflet final qui est interpellant : face aux 11 Espagnols, il ne restait plus que 8 Romains… privés de leur entraîneur José Mourinho, également expulsé.

Le cauchemar a débuté sur le but du 3-1 d’Alex Moreno peu avant l’heure de jeu. Le capitaine italien Lorenzo Pellegrini s’est plaint auprès de l’arbitre d’une faute de main. Une protestation qui lui a valu un carton rouge. Dans le même temps, Mourinho s’est vu lui aussi renvoyé en tribunes pour avoir contesté l’exclusion de son joueur.

À peine cinq minutes plus tard, c’est Gianluca Mancini qui rentre aux vestiaires après avoir écopé d’un deuxième carton jaune. Enfin, la dernière expulsion est tombée à la 78e minute quand Rick Karsdorp a pris une rouge directe pour une faute. Face à 8 joueurs, le Betis Séville n’a pas eu bien difficile à planter encore deux buts pour valider ce large succès.

L’AS Rome débutera sa saison de Serie A le 22 août face à la Fiorentina. Ce sera le premier match sous la houlette de Mourinho.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :As (prov. de Limbourg)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger