Les dernières infos omnisports

Les dernières infos omnisports
PH

Cyclisme

Place 7e d’Aubel-Thimister-Stavelot

Très belle performance de Maxence Place sur Aubel-Thimister-Stavelot, une épreuve par étapes de référence dans le calendrier junior. Le Biesmois finit 7e du classement général et 3e meilleur coureur en première année dans la catégorie.

En revanche, Trystan Ledoux a été moins en réussite. L’Anhétois n’a pas terminé la dernière étape à Stavelot, ce dimanche.

Tuscano 30e à Overijse

Alessandro Tuscano a disputé, samedi, la kermesse d’Overijse. Le Vedrinois est arrivé 30e sur le parcours brabançon.

Saremans et Collignon sans réussite

Pendant ce temps, Julien Saremans et Yanis Collignon roulaient du côté de Denderbelle. Mais les deux équipiers de Géo Therm-Carbonbike n’ont pu rejoindre l’arrivée et ont abandonné.

Victoire de Mathieux à Herchies

Ce dimanche, Jules Mathieux a impressionné sur le circuit de Herchies. Le Suarléen a remporté la course des coureurs de 10 ans. Chez les 9 ans, Martin Lambert est arrivé 6e tandis que son frère aîné, Clément, finit 5e des 12 ans.

Maeck sur le podium de Merchtem

A Merchtem-Peizegem, Augustin Maeck a manqué de peu la victoire. Le Jambois termine 2e de la course pour 13 ans. A Kontich, Enzo Honnay disputait l’épreuve pour les 12 ans. Le Forvillois n’a pu faire mieux que 21e.

La malchance continue pour Sorli

Les traces de la chute d’Esteban Sorli se répercutent encore. A Bekegem, le cadet de Saint-Aubin a été, à nouveau, contraint de retirer son dossard en cours d’épreuve.

Nouvel abandon pour Dernies

Peut-être avait-il la tête ailleurs ? Tom Dernies, fraîchement papa pour la 2e fois, a pris part à l’Estivale Bretonne. 46e vendredi à Grand-Champ, le Forvillois a abandonné le lendemain, à Poullalouën.

Football

P1 : deux arrivées à Molignée

Le flanc offensif Logan Taburiaux (RAAL) et l’attaquant Boris Chimi (sans club) rejoignent les Molignards alors que le club cherche encore à se renforcer dans le secteur défensif. Le T1 Christophe Corbisier aimerait aussi dénicher un T2.

Coupe de Province : erratum à Flavion/Morialmé

L’équipe de P1 de Flavion-Morialmé A se déplacera bien à Emines A, victorieux de Ciney B (0-3), pour le compte du 3e tour de la Coupe de la Province ce dimanche et non à Somzée comme indiqué dans notre édition de ce lundi.

Jeu de balle

Denis reste en N2

L’Aisemontois, Romain Denis, actif cette saison en N2 à Genappe, jouera la saison prochaine à Hamme-Zogge qui lutte pour le titre dans la même division.

Aussi en Sport régional