Des riverains creusent des tranchées pour empêcher les touristes de se garer

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Isopix

Des habitants en colère ont construit des fossés sur le bord de la route d’un site touristique pour empêcher les touristes « égoïstes » de se garer, rapporte le journal The Mirror. Les vacanciers se sont garés dans Single Street, sur la côte du Suffolk au Royaume-Uni, provoquant des embouteillages. Les habitants ont donc eu l’idée de creuser des tranchées de plus d’un demi-mètre de profondeur.

Ellie Marshall, 20 ans, étudiante à Ipswich, a déclaré au Sun Online : « C’est un endroit charmant pour promener le chien et il y a beaucoup de places de parking. Mais les gens peuvent être assez égoïstes en se garant le long des routes. » Elle ajoute qu’elle pense que les tranchées seront positives si cela signifie que les touristes réaliseront qu’ils ne doivent pas se garer là.

Ce lieu de vacances se trouve à quelques kilomètres de la colonie médiévale de Sutton Hoo, célèbre dans la région, et la zone a également été utilisée pour le tournage de scènes dans le film Yesterday, de Richard Curtis et Danny Boyle, sorti en 2019.

Selon l’étudiante, lorsqu’il y a un accident, cela peut entraîner des retards de 40 minutes. Elle nie avoir quelque chose contre les touristes et a dit que c’est simplement le fait qu’elle veut assurer l’accès le long de la route.

Les fossés ont été construits car selon les habitants, les panneaux indiquant « terrain privé » ne suffisaient pas.

James Mallinder, membre du cabinet du conseil de l’East Suffolk chargé de l’environnement, a déclaré au East Anglian Daily Times que le stationnement sur l’accotement avait été un problème et avait provoqué le blocage de la route.

Aussi en Faits divers