Attentats du 11/09: les pompiers hurlus rendent hommage à leurs collègues américains

Attentats du 11/09: les pompiers hurlus rendent hommage à leurs collègues américains

Qu’ils soient Européens ou Américains, les pompiers représentent tous une belle et grande famille...

Le 11 septembre 2001, les soldats du feu ont payé un lourd tribut aux terribles attentats qui ont détruit les tours du World Trade Center, à New York, aux Etats-Unis.

Et chaque année, les pompiers du monde entier ne peuvent pas s’empêcher d’avoir une pensée émue pour leurs collègues disparus au cours de cette terrible tragédie.

Ce samedi après-midi, à 14h46 heure belge, c’est-à-dire à l’heure précise où un premier avion s’était écrasé sur la tour nord il y a 20 ans (NDLR : il était alors 8h46 à New York), les pompiers de Mouscron ont participé à une petite cérémonie de recueillement devant la caserne de l’avenue de Barry.

18 montées

Tandis qu’un drapeau américain flottait au vent au sommet de la grande échelle déployée, les soldats du feu hurlus ont respecté une poignante minute de silence.

Et ils ne s’en sont pas contentés ! Certains d’entre eux n’ont en effet pas hésité à réaliser 18 montées de la tour de leur caserne, ce qui représente l’équivalent de 90 étages du World Trade Center, c’est-à-dire là où l’un des avions s’était écrasé il y a 20 ans...

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mouscron (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MOUSCRON