Le patron de Ryanair prévient les vacanciers: les prix vont augmenter l’été prochain

Le patron de Ryanair prévient les vacanciers: les prix vont augmenter l’été prochain
Isopix

Le secteur du voyage a été durement touché par la pandémie de Covid, les vacances à l’étranger étant rendues plus difficiles par les fermetures et les restrictions. Avec le retour progressif à la normale, les Européens seront nombreux à voyager l’été prochain. Cette demande pourrait avoir un impact sur les prix des vols et des hôtels. Selon Michael O’Leary, le patron de Ryanair, l’énorme demande de vacances coïnciderait avec la diminution du nombre de vols, ce qui entraînerait une hausse des prix des vols et des hôtels, rapporte The Sunday Times.

La confiance dans les voyages à l’étranger revenant lentement, la compagnie aérienne à bas prix a annoncé en juillet qu’elle embauchait 2 000 pilotes supplémentaires. Elle a précisé que les postes de capitaine vacants seraient pourvus par son personnel actuel plus junior, mais qu’elle embaucherait davantage d’employés de niveau inférieur au fur et à mesure de leur progression.

Dans une interview accordée au Sunday Times, M. O’Leary a déclaré : « Je pense qu’il y aura une reprise spectaculaire du tourisme de vacances en Europe l’année prochaine. Et la raison pour laquelle je pense que les prix seront considérablement plus élevés est qu’il y a moins de capacité. » En effet, plusieurs compagnies aériennes ont fait faillite ou ont réudit considérablement leur offre. Michael O’Leary cite « Thomas Cook (six millions de sièges), Flybe (huit millions de sièges), Norwegian (près de 24 millions de sièges), et Alitalia qui a réduit sa flotte de 40 % ». Selon lui, Il y aura environ 20 % de capacités en moins sur les courts courriers en Europe en 2022, avec une reprise spectaculaire de la demande. »

Aussi en Monde