Fin du port du masque? Voici ce qu’il en est à la veille d’un nouveau Codéco

Fin du port du masque? Voici ce qu’il en est à la veille d’un nouveau Codéco
Belga

Ce vendredi, un nouveau Comité de concertation va se réunir afin de prendre de nouvelles mesures d’assouplissement. Une question centrale provoque d’ores et déjà du remue-ménage dans le chef des ministres : la fin, ou non, du port du masque obligatoire.

Ce week-end, notre Premier ministre Alexander De Croo affirmait qu’il est encore nécessaire de porter une protection buccale dans les transports publics. Même son de cloche du côté du gouvernement flamand, qui n’est pas prêt à s’en débarrasser. Pourtant, des voix s’élèvent pour supprimer son obligation, notamment chez les libéraux.

Pour le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, la prudence est toujours de mise. Selon lui, ne plus porter le masque au magasin, en se rendant au restaurant ou dans le bus est un assouplissement trop important.

Mais alors, que va décider le Codéco ? Selon Het Nieuwsblad, un compromis aurait été trouvé mercredi concernant le port du masque dans les magasins. Celui devrait être obligatoire pour les vendeurs et non pour les acheteurs. Confirmation demain lors de la conférence de presse du Premier ministre.

Aussi en Belgique