Grez-Doiceau: une balade «au Grez des 4 saisons» du côté de Néthen

La balade estivale vous emmène de côté de Néthen.
La balade estivale vous emmène de côté de Néthen. - grez4saisons

Après les promenades printanières (à Gottechain) et estivales (à Bercuit-Morsaint), le collectif citoyen « Au Grez des 4 saisons » propose, dès ce dimanche 19 septembre, une balade automnale du côté de Néthen. Une petite entité de la commune de Grez-Doiceau. Une marche pédestre pour conjuguer promenade et découvertes. Les quatorze acteurs locaux se sont tous présentés individuellement sous forme de vidéo : la ferme d’Hermann Pirmez, l’atelier Jona, l’atelier boulangerie artisanale, la petite épicerie, le Gang des Tisanières, le Petit Élevage, la ferme du Petit Royal, le potager Graines de Vie, la traction animale, la ferme des 12 Bonniers, la future réserve naturelle La Sablière, la grainothèque, l’école nature et Food Troc.

Pour découvrir ces reportages vidéo sur votre ordinateur, les clips sont rassemblés à différents endroits : sur le site, sur la page Facebook (Au Grez des 4 Saisons) ou sur le portail web de Grez-Doiceau. Un projet né dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural et soutenu par l’Office du Tourisme

Pour les personnes désirant être accompagnées par des membres du collectif et des producteurs locaux, la balade inaugurale démarrera à 10h au potager Graines de Vie, à proximité du numéro 1 de la rue de l’Église, à Néthen. Au terme de ce beau parcours fléché de cinq kilomètres, vous connaîtrez mieux les acteurs de l’alimentation et de la biodiversité, particulièrement motivés, ainsi que leur cadre de vie et de travail, via les QR codes scannés sur votre smartphone. Le plan de la balade sera aussi disponible en Visorando, avec un QR code affiché au départ, et des panneaux explicatifs seront placés sur le parcours.

Inscriptions au verre de l’amitié à la Petite Épicerie : grez4saisons@gmail.com

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW