Le Diable rouge Thomas Meunier surnommé... «le Beckham belge»! (vidéo)

Vidéo
Le Diable rouge Thomas Meunier surnommé... «le Beckham belge»! (vidéo)
PhotoNews

Arriver dans un grand club, ce n’est jamais facile. Souvent, chaque joueur a besoin d’un petit temps d’adaptation avant de pouvoir montrer réellement l’étendue de son talent. C’est ce qui est arrivé à Thomas Meunier, transféré au Borussia Dortmund il y a un peu plus d’un an. Le Diable rouge a vécu une première saison aux côtés d’Axel Witsel et de Thorgan Hazard assez compliquée, au point d’être parfois la cible des fans allemands. Mais, tout ça, c’est du passé.

Avec cette nouvelle saison de Bundesliga qui a commencé, c’est un homme métamorphosé qui a retrouvé le couloir droit du BvB. Après seulement quatre apparitions (dont une en Ligue des Champions), le Gaumais a déjà délivré trois passes décisives. Soit plus que sur l’ensemble de la saison passée, où son compteur s’était arrêté à deux.

Forcément, cette forme étincelante ravit ses coéquipiers, qui sont gâtés par les caviars distillés par l’ancien Brugeois. En tête de cette liste, Jude Bellingham, qui semble être complètement sous le charme de la patte droite de Meunier. Au point de lui avoir attribué un petit surnom, pour le moins flatteur : le « Beckham belge » !

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges