Vous vendez votre maison ? Voici comment font les pros pour booster votre bien !

Un partenariat entre ING et Century 21 - Immo Effertz

« Nous sommes très fiers de cette collaboration, car elle est le fruit d’une très longue procédure entamée par la banque pour pouvoir sélectionner les agences qui pourraient commercialiser ces biens atypiques et nous sommes les seuls à Liège à avoir réuni toutes les conditions. C’est une belle marque de confiance », se réjouit Werner Effertz, Directeur de l’agence Century 21 – Immo Effertz. Le patrimoine dont ING se sépare actuellement est constitué d’anciennes agences, mais également de biens acquis lorsque des crédits hypothécaires sont stoppés. Déçus des ventes publiques, les responsables ont décidé de faire appel à des agents professionnels avec un cahier des charges très strict. « Il y avait effectivement des exigences très précises notamment sur l’évaluation des biens. Dans ce portefeuille très éclectique, il y a des immeubles de prestige, mais aussi d’autres, bien plus abordables, et ils sont intéressants à plus d’un titre. Tout d’abord parce qu’ils sont toujours idéalement situés au centre-ville ou dans les villages. Ensuite, ce sont des biens qui ont été bien entretenus et sont donc dans un état impeccable. Dans la plupart des cas, le mobilier est très moderne et l’agencement est toujours bien pensé. On peut facilement faire un ou deux bureaux au rez-de-chaussée et des appartements dans les étages. Mais avec un peu d’imagination, on peut vraiment s’amuser et réaliser des choses formidables, je pense, par exemple, à un restaurateur qui pourrait implanter un bar dans le décor incroyable d’une salle des coffres ou, au contraire, détourner l’endroit pour en faire une pièce sécurisée ». Rapidement disponibles et vendus à un prix raisonnable, ces biens sont à découvrir dans votre agence Century 21. « Il y en a quelques-uns actuellement et de nouveaux rentrent chaque mois. Il y a vraiment la possibilité de réaliser de belles affaires et ce partenariat nous ravit, car il démontre à quel point nos processus sont au point ».

Un site Internet dédié à votre maison

Et l’un des procédés utilisés pour mettre les biens en valeur est une idée originale et pratique. « Pour certaines ventes, nous créons un site dédié où l’acquéreur potentiel pourra retrouver l’ensemble des informations. Des photos, une description très précise, des plans, une visite virtuelle ou même des documents comme l’acte authentique. Grâce à ce procédé, les personnes intéressées peuvent préparer leur visite et gagner ainsi un temps précieux. Si vous vous inscrivez chez nous, vous pouvez même bénéficier de ces informations en avant-première et éviter ainsi de louper le bien dont vous rêvez. Pour le vendeur, c’est également une plus-value, car non seulement le nom de domaine est choisi pour permettre un référencement idéal lors des recherches sur la toile, mais il peut partager le lien sur les réseaux sociaux et obtenir très rapidement une diffusion exponentielle. Sur les grands sites de transactions immobilières, on zappe d’une page à l’autre, sans parfois trouver les informations que l’on recherche. Ici, on prend le temps de découvrir et de se projeter ».

Exemple de site dédié

Faire de l’immobilier différemment, mais toujours de manière professionnelle et accessible, permettre à chacun de réaliser son rêve… Century 21 – Immo Effertz vous accompagne pour le meilleur, et rien que le meilleur !

Coordonnées :

Century 21 Immo Effertz

Place du Parc 87

Liège

04/342 21 21

Immoeffertz@effertz.be

Rue Vallée 13

Chaudfontaine

04/365 92 07

effertz@effertz.be

www.effertz.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Chaudfontaine (prov. de Liège)