Une Fête du Potiron organisée les 16 et 17 octobre à Philippeville

De nombreux artisans.
De nombreux artisans. - ARCHIVES/AAC

L’Asbl des Artisans Créateurs a décidé d’organiser une Fête du Potiron les 16 et 17 octobre prochains sur la place d’Armes à Philippeville. Tout au long du week-end, un marché artisanal se tiendra au cœur de la Ville. « Des vêtements, des accessoires pour adultes, pour enfants, de la broderie, des bijoux, du cuir, de la décoration d’intérieur, du bois et des bougies seront proposés », détaillent les organisateurs. Des créateurs de la région seront présents avec leur stand. Les gourmands ne seront pas déçus puisque des friandises, confiseries, miel et autre viande séchée seront aussi en vente.

Le dimanche, un concours de la plus belle citrouille est organisé. « Les jeunes et moins jeunes peuvent participer. Il suffit de venir avec une citrouille décorée, peinte, pour qu’elle soit la plus jolie. » Des prix sont à gagner.

Depuis juin, les organisateurs ont déjà sillonné la Wallonie en passant par Maredsous, les Lacs de l’Eau d’Heure, Bouillon, La Roche-en-Ardenne… Philippeville étant leur dernière date annoncée.

Côté infos pratiques : les activités se dérouleront le samedi de 15h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. N’hésitez pas à consulter la page Facebook « Marché Artisanaux & Gourmands de l’AAC ».

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR