Philippeville: c’est parti pour l’appel à projets «Mon quartier, mon village bouge!»

La plaine du Quartier Brûlé, à Philippeville.
La plaine du Quartier Brûlé, à Philippeville. - JLP

Avec l’appel à projets « Mon quartier, mon village bouge ! », la Ville de Philippeville souhaite, pour la sixième année consécutive, soutenir les associations ou groupes d’habitants qui veulent réaliser un projet concret dans leur village ou quartier.

Le lauréat recevra 1.000 €. Ce montant sera attribué par un jury désigné par le collège communal et composé de représentants des différentes forces vives communales.

Le village de Villers-le-Gambon.
Le village de Villers-le-Gambon. - JLP

Du 1er octobre au 20 décembre

Cet appel à projets sera ouvert le 1er octobre et se clôturera le 20 décembre 2021.

Les projets qui seront pris en considération peuvent rencontrer un large éventail de préoccupations : la stimulation de la vie communautaire, de la solidarité entre les habitants, des contacts entre habitants du village (journal, site Web, local communautaire…), des contacts entre habitants du village et le public scolaire, la conservation ou la création d’activités culturelles ou encore l’amélioration du cadre de vie.

Le village de Franchimont.
Le village de Franchimont. - JLP

Les lauréats des éditions 2018, 2019 et 2020 ne peuvent participer.

Les dossiers sont à envoyer par courriel à Thibaud Sibille (thibaud.sibille@commune-philippeville.be) ou via www.philippeville.be.

Par ailleurs, le Plan de Cohésion Sociale propose un accompagnement pour la rédaction et la préparation à la présentation orale des appels à projets.

>Infos : 071/66.00.81.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Philippeville (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR