Rallye de Catalogne: Neuville gère la 1ère place, Ogier 4e

Rallye de Catalogne: Neuville gère la 1ère place, Ogier 4e

Les deux premières spéciales dominicales confirment que Thierry Neuville contrôle parfaitement cette édition du rallye de Catalogne. Avant d’attaquer la 2e et dernière boucle, identique à celle que les concurrents viennent de disputer, notre compatriote compte 20,6 secondes d’avance sur Elfyn Evans.

« Tout s’est passé pour le mieux », racontait le Belge au terme du 15e chrono. « On a vécu deux spéciales sans problème. Nous devons essayer de garder la voiture au milieu de la route. Elle fonctionne parfaitement. Il est important pour l’équipe de ramener la victoire à la maison. »

Ce qui est amusant, c’est que Dani Sordo a profité de ces deux premiers secteurs chronométrés pour s’emparer de la 3e place détenue, jusque là, par Sébastien Ogier. Le Français n’aura pas d’autre choix que d’attaquer dans la dernière boucle et, par conséquent, de ne pas trop ménager ses pneus en vue de la Power Stage.

« Je ne peux pas faire grand-chose de plus », affirmait Ogier. « Sur la fin, je glissais. La voiture n’est pas mal, ce n’est pas fini. »

« C’est génial de se battre contre un champion de la trempe de Sébastien », commentait Sordo.

Le classement après l’ES 15 : 1. NEUVILLE-WYDAEGE (Hyundai i20) 2h18 : 56,4 ; 2. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 20,6 sec ; 3. Sordo-Carrera (Hyundai i20) à 39,0 ; 4. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 40,6 ; 5. Rovanpera-Halttunen (Toyota Yaris) à 1 : 25,4

Aussi en Moteurs