Visite du Château de Belœil à la lueur des bougies

Le Château se visitera à la lueur des bougies.
Le Château se visitera à la lueur des bougies. - D.R.

Une historienne de l'art accueillera le public en costume du XVIIIème siècle depuis les grilles du Château, avant de l’emmener dans le Salon des Maréchaux pour une expérience poétique inédite.

La soirée se poursuivra avec une dégustation d'une coupe de champagne accompagnée de quelques mises en bouche.

Le Château de Beloeil est implanté depuis huit siècles au milieu de ses douves, en terre du Hainaut. La vaste demeure seigneuriale des Princes de Ligne a d’abord été une forteresse médiévale avant de se transformer au fil des siècles en château de plaisance.

Huit siècles d’histoire

Aujourd’hui, le domaine est accessible aux visiteurs. Le Château de Beloeil n’est pas un musée anonyme et statique. Les objets qu’il renferme témoignent par leur variété, de l’évolution de l’art en général. La très riche bibliothèque contient 20.000 livres, de l’invention de l’imprimerie à nos jours. Le mobilier est un échantillonnage des œuvres des meilleurs ébénistes français des XVIIème et XVIIIème siècles. Les tableaux représentent la plupart des membres de la famille qui ont occupé ces lieux et retracent les hauts faits de leur existence.

Pour cette expérience unique, propose le samedi 23 octobre, deux créneaux horaires sont retenus : à 18h30 et à 20h30. La visite dure 1h30. PAF : 15 €.

Informations et réservations : www.chateaudebeloeil.com

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de HainautBelœil (Hainaut)Ligne (c.f. Ath)Ath (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS