L’EMA commence l’analyse du vaccin Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans

L’EMA commence l’analyse du vaccin Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans
Isopix

Jusqu'à présent, le vaccin de Pfizer, comme les autres vaccins reconnus dans l'Union européenne, ne peut être administré qu'aux personnes âgées de plus de 12 ans. Une recommandation de l'EMA est attendue dans les prochains mois. La décision finale revient ensuite à la Commission européenne, mais après l'approbation de l'EMA, la décision finale n'est généralement qu'une formalité.

La semaine dernière, Pfizer avait déjà soumis une demande pour le même groupe d'âge à l'autorité américaine de réglementation des médicaments, la FDA. Une décision est attendue dans les semaines à venir.

Des études menées sur 2 268 enfants âgés de 5 à 11 ans ont montré que le vaccin est efficace et ne présente pas d'effets secondaires majeurs. Le nombre d'anticorps générés est comparable à celui des personnes âgées de 16 à 25 ans et les effets secondaires sont également largement similaires. Les enfants ont reçu deux injections du vaccin de 10 microgrammes. Ce chiffre est inférieur à celui des personnes âgées de 12 ans et plus, qui reçoivent 30 microgrammes par injection.

Pfizer et BioNTech étudient également l'effet du vaccin chez les enfants âgés de 6 mois à 4 ans. Ce groupe reçoit 3 microgrammes par injection.

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde