Le Park Rock Festival de Baudour organise sa première édition hivernale

Le Park Rock Festival de Baudour organise sa première édition hivernale
Park Rock

Cela faisait quelques années que les organisateurs y pensaient. Ils ont concrétisé leur idée. « Nous avons dû annuler l’événement en 2020 et en 2021, explique Nicolas Sand. Pour cette année 2021, nous avons reçu un subside. Nous allons donc proposer une organisation réduite et alternative tout en respectant les règles sanitaires en vigueur. »

La Winter edition du park rock est prévue sur deux jours, les 10 et 11 décembre, au sein de la salle polyvalente du parc communal de Baudour. Cela se passera donc en intérieur. Seules 300 personnes par jour pourront participer. Et il faudra bien sûr montrer son pass sanitaire. Mais attention, aucun test rapide n’est pour le moment prévu à l’entrée du festival.

« Notre souhait est de transformer cette édition hivernale en événement récurrent. On va tester », précise encore l’organisateur.

Le festival d’hiver va se dérouler sur le même schéma que celui d’été. La première journée, le vendredi 10 décembre, sera consacrée aux groupes de reprises :

Maine Road (tribute d’Oasis)

Aberdeen (tribute de Nirvana)

Dissident (tribute de Pearl Jam)

Meteora (tribute de Linkin’ Park)

Boiler (tribute de Limp Bizkit)

La deuxième journée, le samedi 11 décembre, il s’agira de groupes belges avec leurs propres compositions.

Criminal Animal

The Klets

The Devil’s Barker

The Banging Souls

Thomas Frank Hopper

Fred & the healers

Côté tarif, Saint-Ghislainois ou pas, le prix ne sera pas le même. La place n’est qu’à 6 euros par jour pour les habitants de l’entité (100 tickets par jour disponibles via Ticketmaster). C’est 11,25€ pour le reste du public (200 tickets par jour disponibles via Ticketmaster).

Les billets sont déjà en vente sur ce lien :

https ://www.ticketmaster.be/artist/park-rock-festival-winter-edition-billets/1111343?language=fr-be

L’été dernier, le Park Rock s’était lancé dans une nouvelle organisation avec Elmer Food Beat en tête d’affiche avant de faire machine arrière quelques semaines après à cause des normes sanitaires imposées à ce moment-là. Les dates sont déjà fixées pour l’été 2022, ce sera le samedi 13 et le dimanche 14 août.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Baudour (c.f. Saint-Ghislain)Saint-Ghislain (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE