Erika Vlieghe: «Il faut conserver un paquet de mesures!»

Erika Vlieghe: «Il faut conserver un paquet de mesures!»

Ce lundi matin, Erika Vlieghe était l’invitée de DH Radio. L’occasion pour la présidente du GEMS, qui conseille le gouvernement, de s’exprimer sur la quatrième vague du Covid-19 en Belgique. Selon elle, il faut conserver des mesures pour inverser la tendance.

« En tant que scientifiques, nous ne faisons pas de politique. De notre point de vue, il faut employer tous les moyens pour garder la courbe sous contrôle. Ce que nous demandons depuis plusieurs mois, c’est de conserver un paquet de mesures qui protègent contre le virus, à savoir le testing, le tracing ou encore le port du masque », déclare-t-elle.

Si « la situation serait dix fois pire sans vaccin », Erika Vlieghe ne considère pas une troisième dose comme une solution à la vague actuelle. Même son de cloche au sujet du fameux Covid Save Ticket : « il ne faut pas se concentrer uniquement sur le CST en considérant que c’est la solution miracle qui va tout résoudre (…) Par contre, investir dans la ventilation serait bien plus efficace ».

Aussi en Belgique