Un important incendie s’est déclaré dans un entrepôt courcellois samedi matin (vidéo)

Les pompiers ont combattu les hautes flammes pendant deux bonnes heures.
Les pompiers ont combattu les hautes flammes pendant deux bonnes heures. - F. Van Hove

Lorsque les pompiers ont reçu l’appel, les flammes avaient déjà percé la toiture. À leur arrivée, le feu avait complètement investi le bâtiment.

F. Van Hove
F. Van Hove

L’incendie était tellement important qu’un deuxième départ, ainsi que deux citernes ont été appelés en renfort. Sous les ordres du lieutenant Nicolay et de l’adjudant Janda, les soldats du feu sont parvenus à venir à bout des hautes flammes après deux heures de travail.

La police locale des Trieux est également intervenue pour évacuer deux bâtiments, où résident une vingtaine de personnes, situés à proximité de l’entrepôt car de petites explosions semblaient provenir de ce dernier.

Par mesure de précaution, les pompiers ont demandé aux riverains voisins de se calfeutrer chez eux, car ils avaient un doute sur la nature des fumées, même si les risques de toxicité étaient minces.

F. Van Hove
F. Van Hove

Par le passé, l’entrepôt a d’abord fait office de quincaillerie, mais plus récemment, une plantation clandestine de cannabis y avait été découverte.

L’incendie a été maîtrisé vers 1h30 du matin, mais les pompiers sont restés sur place jusqu’à plus ou moins 5h, pour éviter tout nouveau départ de feu. Un expert du parquet s’est également rendu sur les lieux.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Courcelles (Hainaut)Jumet (c.f. Charleroi)Charleroi (Hainaut)
Aussi en FAITS DIVERS