Grande collecte de vêtements à Mons-Borinage: participez à l’Opération Chaussettes

Grande collecte de vêtements à Mons-Borinage: participez à l’Opération Chaussettes
D.R.

L’Opération Chaussettes a 10 ans. Elle tend la main aux plus démunis, aux sans-abris et aux familles en situation précaire, aux personnes qui manquent de l’essentiel pour vivre. Ces hommes, ces femmes et ces enfants vivent, dorment dans la rue ou dans des abris de fortune, endurent le froid et la pluie.

Le 21 novembre prochain, Opération Chaussettes retrousse ses manches encore une fois sur la Place Poelaert à Bruxelles de 11h à 15h30, grâce à la générosité des contributeurs et des parrains et marraines qui ont à cœur de porter l’association.

Pour contribuer vous aussi à cette opération, vous pouvez aller porter vos dons à Relook, situé place du Jeu de Balle à Wihéries, les mardis et jeudis de 10h30 à 17h.

Aider les plus démunis

« Je soutiens l’Opération Chaussettes parce que c'est nécessaire, que les personnes sont de plus en plus en difficulté et il est indispensable qu’on se mobilise et qu'on partage cet événement pour aider les plus démunis. Le but c'est d'être présent et de participer à l’événement ! », témoigne David Jeanmotte.

« Je soutiens l’opération chaussettes car je trouve essentiel d’aider ces hommes, ces femmes et ces enfants qui doivent dormir dans la rue. Leur situation me peine énormément alors leur apporter notre soutien est primordial. Soutien matériel ou simplement un petit bonjour… surtout ne passons pas à côté d’eux sans les considérer ou les regarder, c’est le pire » souligne de son côté Sandrine Corman.

Pas que des chaussettes !

Si les chaussettes sont le symbole de cette initiative, les associations actives sur le terrain manquent aussi d’écharpes, de vestes et de pantalons, de bonnets, de gants, de pulls, de sous-vêtements et de chaussures.

Vous pouvez faire et organiser des dons, dans des sacs triés et marqués:

• H (hommes)

• F (femmes)

• E (enfants)

• P : Couvertures et produits de première nécessité : sprays désinfectants, pansements, savons, produits de douche, shampooings...

Les vêtements pour l’été sont aussi désirés, car le manque est constant.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE