Incendie dans une centrale électrique à Aubange: «On a eu peur que cela explose»

Une photo spectaculaire, qui témoigne de l’ampleur de l’incendie...
Une photo spectaculaire, qui témoigne de l’ampleur de l’incendie... - E.W.

Les pompiers de la zone de secours Luxembourg interviennent ce mercredi soir à Aubange, non loin de la gare. Le transformateur de la centrale électrique d’Elia a pris feu. L’incendie est impressionnant, spectaculaire. Les flammes se sont élevées haut dans le ciel, et une colonne de fumée monte jusqu’à au moins 50 m au-dessus de la centrale. L’incendie est visible de loin.

De nombreux pompiers sont sur place. De même que le bourgmestre François Kinard, qui nous explique : « L’incendie est important mais il est sous contrôle. Nous avions fait évacuer des maisons du quartier par sécurité, car nous avions peur d’une explosion ou que l’incendie s’étende. Mais cela n’arrivera pas, nous sommes rassurés. Les pompiers vont pouvoir commencer à éteindre le feu avec de la mousse (il est 20H30, NLDR). On craignait aussi un black-out, mais là aussi nous avons été rassurés. Les gens d’Elia sont sur place avec les pompiers, tout le monde travaille en bonne intelligence. Mais c’est impressionnant ».

L’incendie se voit de très loin...
L’incendie se voit de très loin... - D.R.

Du côté du Cozilux, le centre de dispatching des pompiers, on nous parle d’un transformateur qui produit du 300.000 Volts et d’une capactié de 200.000 litres d’huile. L’appel a été donné aux pompiers aux alentours de 19h00.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Aubange (prov. de Luxembourg)
Aussi en Faits divers