Un voleur de mazout interpellé à Dison

Il avait rempli un bidon avec le mazout volé au camion.
Il avait rempli un bidon avec le mazout volé au camion. - AFP

Ce mardi 23 novembre vers 21 heures, la police a été informée que des personnes rôdaient autour d’un camion stationné dans la montée de la rue Neufmoulin, à Dison.

Sur place, la police de la zone Vesdre a constaté la présence d’un jeune homme assis sur un bidon rempli d’un liquide rougeâtre. Le suspect a alors tenté de prendre la fuite en montant le talus en direction de la plaine Fassotte, mais s’est finalement arrêté.

« Les policiers constatent que les auteurs ont tenté de prendre du mazout hors d’un réservoir de camion. Pour ce faire, ils ont tenté de forcer le bouchon. Ce dernier a cassé mais n’a pas cédé. Les auteurs n’ont donc pas réussi à prendre du mazout dans celui-ci. Mais ils constatent ensuite la présence d’un réservoir sur la remorque du camion. »

Un tuyau muni d’un pistolet était grossièrement déposé sur la remorque et du mazout s’était écoulé de ce dernier. Cette cuve n’étant pas verrouillée, les auteurs n’ont eu qu’à se servir après avoir ouvert la vanne de la citerne.

Du mazout s’est écoulé dans l’avaloir public. Les pompiers ont dispersé de l’absorbant sur le mazout afin de limiter la pollution.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Dison (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers