L’ACFF lancent sa nouvelle émission: retrouvez le premier épisode en vidéo!

Vidéo
L’ACFF lancent sa nouvelle émission: retrouvez le premier épisode en vidéo!

L’association des clubs francophones de football dévoile sa première émission en cette fin de semaine : ACFF Actu. Une émission sur le football amateur qui se veut proche de son public. Les quelques 215000 affiliés, mais aussi les membres des clubs, les bénévoles, tous ceux qui font du football ce qu’il est en seront les principaux acteurs.

Pour cette première émission, Michel Lecomte est l’invité. L’éditeur de l’émission, ancien chef de la rédaction des sports de la RTBF, vient expliquer le concept du magazine hebdomadaire.

Felice Mazzu occupe aussi un rôle important dans l’émission puisqu’il prodiguera régulièrement de précieux conseils aux entraîneurs. Celui de cette semaine : « Je suis entraîneur, mon équipe est menée 2-0 et réduite à dix à la mi-temps, que faire ? »

Un débat aussi : pour ou contre les tickets payants pour les parents quand ils assistent aux matches de leurs jeunes enfants chaque week-end ? Le représentant d’un club défendra le point de vue « pour », une maman de trois petits footballeurs défendra le point de vue « contre ».

Un sujet de société assez sérieux nous emmène à Rebecq où des détenus de la prison d’Ittre réalisent leur stage d’application dans le cadre de leur réinsertion. Une initiative née dans l’esprit de Thomas Chatelle et mise en place avec l’aide de l’ACFF.

Des informations pratiques aussi, et un clin d’œil pour terminer ! Aux Casseroles de Gosselies, célèbre autrefois pour ses émailleries.

Le rendez-vous reviendra chaque vendredi soir !

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en FOOTBALL