Police boraine: les courses dans le siège enfant, l’enfant coincé debout dans l’auto

La police boraine a mené des contrôles ce week-end.
La police boraine a mené des contrôles ce week-end. - Police boraine

Lors de l’opération menée ce samedi sur les routes boraines, les policiers engagés sur le terrain n’ont pas chômé.

Les contrôles ont débuté avec une maman quelque peu inconsciente. « Lorsque les policiers ont procédé au contrôle du véhicule, ils ont été très surpris de découvrir que la conductrice avait préféré placer ses courses sur le siège auto, obligeant ainsi son enfant de 10 ans à voyager debout à l’avant de la voiture. »

Concrètement, l’enfant n’avait plus de place pour s’asseoir. « Il se trouvait donc coincé en position verticale entre le tableau de bord et le siège passager, souligne la police. La dame ne portait pas sa ceinture et n’était pas en possession de son permis de conduire et de sa carte d’identité. » Elle a bien sûr été verbalisée pour toutes ces infractions.

Des conducteurs sous influence

Un conducteur a ensuite été contrôlé sous influence. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré pour une durée de 15 jours. « Il sera rapidement invité à expliquer son comportement au tribunal »

Une conductrice et un autre conducteur ont écopé d’une retenue du permis de conduite pour une période de 6h, toujours à cause de l’alcool.

Dans une autre voiture, c’était l’influence de stupéfiants. Le véhicule était en plus non assuré et en défaut de contrôle technique. Les policiers ont découvert 19 grammes de cocaïne avec une balance de précision et une importante somme d’argent. Les deux individus présents dans la voiture ont été arrêtés et auditionnés.

Opération de la police Sylle et Dendre: 1 conducteur sur 5 était sous influence!

Des contrôles routiers ont été organisés.
Des contrôles routiers ont été organisés. - Police fédérale

« À la veille de la campagne Bob d’hiver, le constat est tracassant », précise d’emblée la zone de police Sylle et Dendre.

Sur la cinquantaine de conducteurs contrôlés, près de 20 % conduisaient sous influence. Cela fait un automobiliste sur 5.

« Ainsi, 10 conducteurs roulaient sous influence d’alcool. Quatre présentaient des taux importants ayant entraîné pour chacun un retrait immédiat de permis de conduire, souligne encore la police. Tout aussi interpellant, deux conducteurs conduisaient sous influence de produits stupéfiants. Même mesure de retrait pour eux. »

D’autres contrôles annoncés

À noter que de petites quantités de marijuana ainsi qu’un coup-de-poing américain ont été saisis. Une personne trouvée en possession d’une importante somme d’argent en liquide est suspectée de ne pas avoir respecté les limitations aux paiements et dons en espèce. Elle devra expliquer la provenance de tout cet argent.

La police Sylle et Dendre prévient déjà qu’elle poursuivra ses contrôles dans les prochaines semaines.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers