Opération de la police boraine: un dealer et des conducteurs sous influence

Ils sont notamment tombés sur un dealer.
Ils sont notamment tombés sur un dealer. - Archives/ AD

Ce mercredi, pour les contrôles menés par la brigade anticriminalité entre 6h30 et 15h, 7 policiers étaient engagés. Ils ont travaillé sur les 5 communes de la zone boraine.

Voici les résultats en quelques chiffres :

– 3 véhicules contrôlés et fouillés. Un véhicule en défaut d’assurance

– 29 personnes contrôlées

– 4 détentions de stupéfiants

– 1 arme prohibée découverte

– 13 p.-v. judiciaires rédigés

Lors de cette opération, les policiers sont tombés sur un mineur sur lequel 3 joints ont été trouvés.

Un véhicule français a également été contrôlé. La police y a trouvé une importante somme d’argent, 9 pacsons de marijuana, une balance de précision et un couteau à cran d’arrêt. L’homme a été privé de liberté et auditionné. Il reconnaît vendre de la drogue…

À Quaregnon

Plus tard dans la journée, vers 15 h 50, rue Achille Delattre à Quaregnon, les policiers de la zone boraine sont tombés sur un conducteur bien alcoolisé. Pendant le contrôle, il chantait à tue-tête, continuant à consommer des cannettes de bières. Lorsque son véhicule a été pris en charge par un dépanneur, il s’est montré insultant. Au vu de son comportement et de son état d’ivresse, il a été conduit au commissariat pour « se reposer » et attendre que son état s’améliore. Il est à noter que l’homme était également sous l’influence de stupéfiants. Une effriteuse et un joint ont été retrouvés dans sa voiture.

À Boussu

En fin de soirée, vers 23h50, cela s’est passé avenue des Aubépines à Boussu. La police a été appelée par des ambulanciers pour un homme manifestement ivre qui refusait de se laisser soigner. Il s’est montré violent. L’homme a finalement été arrêté. Il a également passé la nuit en cellule.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Boussu (Hainaut)Quaregnon (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers