Nivelles: la première phase de l’action «Billets doux» a connu un réel succès

40.000 billets écoulés.
40.000 billets écoulés. - Nivelles

L’action de soutien aux commerçants, dans le secteur de l’Horeca et des Métiers de contact, lancée le 26 octobre dernier par l’échevinat du commerce de la Ville de Nivelles est un réel succès !

Cette réussite se traduit surtout dans les chiffres. Au total, 112 commerçants nivellois participent à l’action et les échos reçus sont très positifs. D’un autre côté, alors que la durée de l’action était prévue jusqu’au 23 décembre, les 40.000 billets doux ont été écoulés en moins de 6 semaines. La semaine qui vient de s’écouler a connu un pic impressionnant avec 12.000 billets. Ce qui représente un chiffre d’affaires cumulé entre tous les commerces de minimum 1.000.000 €.

Cela prouve que le commerce du centre-ville de Nivelles attire. Pour la Ville, ce n’est pas une finalité mais un travail qui doit être poursuivi avec toutes les forces vives : « l’offre proposée se développe et doit continuer à se développer ».

Dans les prochaines semaines, diverses activités seront proposées au cœur de la cité aclote par l’Office du Tourisme, Nivelles commerces et Nivelles en fêtes. Notamment, le marché de Noël qui se déroulera les week-ends du 10-11-12 décembre et du 17-18-19 décembre. Il s’étalera sur la Grand-Place et dans les cloîtres de la Collégiale mais aussi dans les rues commerçantes avec la maison du Père noël et diverses autres activités ludiques.

Les Billets doux sont à dépenser jusqu’au 31 décembre dans les commerces participants. https://www.boncado.be/fr/ville-de-nivelles.htm

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Nivelles (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW