Borinage: pas moins de 58 automobilistes sous influence et privés de permis!

58 retraits de permis...
58 retraits de permis... - Police boraine

La campagne Bob a débuté, et sur les routes de la zone boraine aussi. Les policiers du service circulation routière ont mené depuis vendredi divers contrôles.

« Des chiffres qui font froid dans le dos quand on imagine ce que ces chauffeurs auraient pu provoquer comme dégâts… » s’exclame la police boraine

Entre vendredi et dimanche :

– 298 personnes contrôlées

– 58 conducteurs sous influence : 40 pour alcoolémie et 18 pour stupéfiants. Cela représente 28 retraits immédiats du permis de conduire pour une période de 15 jours. Les autres ont été privés de leur permis pour une durée plus courte.

– 1 véhicule en défaut d’assurance

– 4 véhicules immobilisés pour non-respect de la législation relative au permis de conduire

– 2 arrestations administratives pour outrage. Une mère et son fils ont en effet refusé de se soumettre au contrôle d’identité, ont tenté de quitter le contrôle, se sont montrés agressifs et insultants.

82 PV rédigés

– 2 armes ont été découvertes dans un véhicule et saisies

– 12 PV judiciaires et 70 PV en matière de roulage ont été rédigés au cours de ces 3 jours

« Une fois de plus nous exhortons les conducteurs à ne pas prendre le volant lorsqu’ils ont bu ou consommé des stupéfiants. Des alternatives existent : les transports en commun, les taxis, appeler une connaissance… » précise encore la police boraine. « Il en va de leur permis de conduire, de leur vie mais aussi de celle des autres usagers de la route ! »

La police prévient que les contrôles seront encore intensifiés en cette fin d’année.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers