Deux hommes et une femme interpellés à Quaregnon pour vols avec violence
C’était le 20 novembre dernier, vers 16h, des équipes de la police boraine repèrent un véhicule soupçonné d’être impliqué dans de nombreux vols avec et sans violence – au moins 6 faits – sur le Borinage, mais aussi à Mons et dans les Hauts-Pays.
Prévenus de la potentielle présence des suspects au magasin Cash Converters de Quaregnon, les policiers se rendent sur place. Ils bloquent le véhicule en question de façon à ce que la fuite lui soit impossible. À son bord, se trouvent deux individus qui n’opposent aucune résistance. Ils précisent simplement aux policiers qu’ils attendent une personne qui se trouve à l’intérieur du magasin.
Les 3 individus, 2 hommes et 1 femme, sont immédiatement interpellés et ramenés à l’hôtel de police pour y être auditionnés. Divers objets volés (sacs à main, cartes d’identité, permis de conduire de certaines victimes) seront retrouvés en leur possession ainsi qu’une petite quantité de stupéfiants.
L’un des trois suspects a été relaxé, un autre libéré sous conditions. Quant au troisième, il a été placé sous mandat d’arrêt et se trouve actuellement incarcéré.
Le dossier est placé à l’instruction auprès du parquet de Mons.